21 juillet 2011

Café-Tricot à Boucherville, à Montréal...à...

Hier soir, j'ai participé à la belle soirée tricot organisé par Christa Tricot au presse café de Boucherville, une ville près de Montréal. Ça me prend pas mal plus d'une heure trente pour y arriver, mais ça vaut la peine.


Nous étions 18 femmes autour du tricot et la rencontre a été magnifique.



Le sujet du jour: le KAL Rock Island Shawl organisé aussi par Christa. Le châle commence par la bordure avec 71 répétions d'un petit patron, puis Il faut monter une éternité de mailles et suivi le grand patron... mais qu'il est beau! Je le ferai plus tard.
Les tricotines avancent tranquillement mais surement!  

Pour acheter le patron ici
Link Ravelry: ici


C'est l'été et on va tricoter à Montréal!
Les prochaines rencontres lors du groupe "De fil en aiguilles, la gang de Montréal" organisé par Anne de Bretagne sont:

Tricot pique-nique: 6 août  12h30-15h30 
Parc Laurier (La Recréation, si mauvais temps) à Montréal.

Apéro pique-nique: 17 août  17h:30-20h
Parc La fontaine (ailleurs, si pluie) à Montréal.

Tricot(h)é: 10 septembre  14h-17h 
La Récréation 404, rue Ontario Est, coin St-Denis près métro Berri-Uqam à Montréal.

Information détaillée sur facebook: le groupe "De fil en aiguilles, la gang de Montréal".

Oui, on se voit très bientôt. Bon tricot!
                                                                     ..•.¸¸•´¯`•.¸¸.ஐ 
 


7 commentaires:

  1. mais oui! beaucoup beaucoup! c'est dommage que tu habites si loin!

    RépondreEffacer
  2. Merci Vanessa il est sublime ton article et j adore lire ton blogue un régal a chaque fois. Merci à toi d avoir participer, c est toujours un plaisir de te voir et de tricoter avec toi ma belle bises

    RépondreEffacer
  3. mon dieu ! comme cela est tentant ces belles rencontres !

    RépondreEffacer
  4. ta beaucoup de chance hum hum sa devait être super génial !!

    RépondreEffacer
  5. Belles rencontres!!
    Dommage que ce soit si loin....!
    Et j'ai repéré ce magnifique châle de BrooklynTweed, c'est une vraie splendeur.

    RépondreEffacer
  6. trop drôle!!! je viens de laisser un com sur l'article concernant ton châle rose et je te parlais d'un châle que j'aimerais faire si les explications étaient en français et il s'agit justement du rock island!!! sinon c'est celui la que je voudrais faire!!! bisous.

    RépondreEffacer

Un grand merci pour ton commentaire, à très bientôt.
Muchas gracias por tu mensaje, hasta pronto.