17 novembre 2012

KAL Orenbourg: Je l’ai tricoté des soirées entières

Après la tempête vient le calme!
Maintenant la structure qu'au début nous a semblé étrange est plus claire.


Le châle d'Orenbourg

En cette soirée de tempête hostile
quand les ténèbres bordent les routes enneigées,
jette sur tes épaules ma chérie
ton châle duveteux d’Orenbourg.
Je l’ai tricoté des soirées entières
pour toi ma mère si bonne.
Je suis prête, ma chérie
à te donner non un châle, mais mon cœur.

Pour que cette nuit tu ne sois pas triste,
je chasserai la tempête de neige de ta fenêtre.
J’aurais beau te ménager, mère
de toute manière je te reste redevable.
En cette heure tardive et solitaire,
je suis heureuse de parler avec toi.
Comme j’ai envie moi, ta fille, d’une caresse
effacer toutes tes rides.
La tempête a beau se déchaîner plus fort
nous ne la laisserons pas entrer.
Et toi, ma chère maman, 
te réchauffera le châle duveteux d’Orenbourg. 



Aiguille No.2
 (50%baby alpaca - 50%fine merino) 
couleur aubergine 



"Yo lo tejí en noches enteras", ese es el título de este artículo.
Lentamente avanzo... Y entre libros, tareas y exámenes, mis agujas se deslizan por Oremburgo. 
Hoy les comparto la canción que hace honor 
a este chal cargado de historia y belleza.
"Yo estoy dispuesta a darte, no un chal, sino mi corazón"




 "Je suis prête à te donner non un châle, mais mon cœur"


KAL que je fais en compagnie de Ghislaine et Maria.
Bon tricot

12 commentaires:

  1. Hola, vanessa
    me alegro de verte por aquí, espero que sigas bien y tejiendo.

    RépondreEffacer
  2. Superbe châle....
    Bravo pour ta patience....
    Magnifique
    Passe un bon week end

    RépondreEffacer
  3. quel travail, bravo, c'est magnifique !

    RépondreEffacer
  4. Que c'est beau, bravo pour tout ce travail !

    RépondreEffacer
  5. que te dire d' autre que chapeau et bravo l' artiste c' est sublime et ce poème très émouvant bravo pour ton grand coeur bisous

    RépondreEffacer
  6. je vois que tu as pu continuer ce châle, bravo !
    bon dimanche, à bientôt,

    RépondreEffacer
  7. Una maravilla, la canción que ya conocía, también. Es un reto pendiente para mi!

    RépondreEffacer
  8. bjr Vanessa, bel ouvrage comme toujours.ideal pour se draper et rester bien au chaud cet hiver.bon week end

    RépondreEffacer
  9. il est magnifique !! j'ai hâte de reprendre le mien. besos.

    RépondreEffacer
  10. il est de plus en plus beau!!! dépêche toi de le terminer pour avoir chaud!!! besos

    RépondreEffacer

Un grand merci pour ton commentaire, à très bientôt.
Muchas gracias por tu mensaje, hasta pronto.